Yawatani

 Les sirops de nouveau pointés du doigt dans une étude britannique. Les autorités anglo-saxonnes conseillent d'avantage le miel.

 l’heure où le système de santé britannique, comme le système de santé français, cherche à faire des économies dans son budget, la question de l’efficacité des sirops pour la toux est régulièrement posée.

Et pour cause, selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de Bâle, en Suisse, les sirops pour la toux seraient tout bonnement inefficaces : ils n’accéléreraient pas la récupération ni n’amélioreraient le bien-être des patients lors d'un rhume. Un patient sur sept présenterait même des effets indésirables.

Cette revue indique que, bien qu’elle soit l’une des causes les plus fréquentes de consultation médicale, il n’existe aucun traitement bénéfique contre la toux subaiguë”, écrit l’équipe dans le British Journal of General Practice. Aussi les chercheurs invitent-ils les médecins à expliquer davantage la maladie à leurs patients plutôt que de leur prescrire un traitement peu efficace, sinon inutile.

Cette étude a été rendue publique quelques jours après que l’organisme britannique Public Health England recommande aux patients d’opter pour du miel et des boissons chaudes pour lutter contre les maux de gorge plutôt que de se faire prescrire des antibiotiques.

Santémagazine

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois