Yawatani

Les mangues seraient un fruit sain pour la santé du cœur et les vaisseaux et pourraient être un atout naturel dans la réduction du risque de maladies cardiovasculaires.

La mangue, un fruit riche en polyphénols, dont la mangiférine, la quercétine, la gallotannine, l'acide gallique aurait un effet très bénéfique sur la pression artérielle systolique des femmes ménopausées, selon les résultats d'une étude présentée à la réunion annuelle de l'American Society for Nutrition, à Boston aux Etats-Unis.

Les chercheurs de l'Université de Californie aux Etats-Unis ont mené cette étude avec 24 femmes ménopausées en bonne santé invitées à consommer 330 grammes de mangue par jour pendant 14 jours. Puis, les participantes ont repris leur régime quotidien normal mais en évitant la mangue pendant 13 jours. Lors de chaque visite, la fréquence cardiaque et la pression artérielle ont été relevées, des échantillons de sang et de salive ont été prélevés pour évaluer la santé intestinale des participantes.

LA PRESSION ARTÉRIELLE PLUS FAIBLE GRÂCE AUX MANGUES

Au début de l'étude, la pression artérielle n'était pas significativement différente. Pourtant, une fois la mangue consommée, la pression artérielle systolique est abaissée - environ 2 heures après l'ingestion, la pression pulsatile, un bon indicateur de la santé cardiaque est également significativement réduite.

La production de méthane corrélée à la fermentation microbienne dans l'intestin, analysée au départ chez 6 des 24 participantes est diminuée, de manière importante chez 3 d'entre elles.

"C'est la première étude à démontrer les effets vasculaires positifs de la consommation de mangue chez les humains" annonce l'auteur principal Robert Hackman, du Département de nutrition de l'UC Davis. Des résultats qui viennent confirmer ceux de précédentes études animales et cellulaires qui soulignaient déjà les avantages des mangues pour la santé.

Topsanté

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois