Depuis hier, plusieurs journaux et sites internet espagnols spéculent sur les rumeurs de divorce du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

 

L’information est d’abord partie du magazine Hola qui cite une source proche du palais, évoquant les rumeurs sur la vie privée du couple royal, avant d’être reprises par la quasi-totalité des journaux et agences de presse espagnols dont EFE et Europa Press.

Lors d’un point de presse ce jeudi, le porte-parole du gouvernement a été interrogé sur cette question par le correspondant de l’agence EFE au Maroc. Visiblement gêné, Mustapha El Khalfi l’a dirigé vers le cabinet royal, organe habilité à commenter et répondre aux questions relatives à l’institution monarchique.

« Le roi Mohammed VI, 54 ans, et la princesse Lalla Salma, 39 ans, ont divorcé et c’est déjà effectif, confirment plusieurs sources proches du palais royal à Hola », écrit le magazine.

Hola s’étonnait dans son article de l’absence de la princesse Lalla Salma sur la photo officielle diffusée par la Map lors de l’hospitalisation du roi Mohammed VI dans une clinique parisienne suite à un problème cardiaque.

bladi