Yawatani

 

Un soutien technique peut être apporté par le Maroc pour le dessalement d’eau de merà Gaza, vient de déclarer l’ambassadeur du royaume auprès des institutions européennes, Ahmed Réda Chami.

 

« Le Maroc s’engage à apporter un soutien d’ordre technique dans le cadre de ce grand projet et ne ménagera aucun effort pour appuyer pleinement cette initiative », a-t-il affirmé lors de la réunion des pays donateurs pour la réalisation de ce projet.

Le royaume « salue cette initiative qui permettra de traduire sur le terrain l’élan de solidarité internationale visant à améliorer les conditions de vie de la population palestinienne dans la bande de Gaza à un moment où plus de 2 millions de Palestiniens dépendent presque exclusivement de l’aquifère côtier comme source d’eau douce et seulement 3 % de l’eau pompée est conforme aux normes de qualité de l’eau potable de l’organisation mondiale de la santé », a-t-il poursuivi.

En tout, 456 millions d’euros ont été mobilisés en faveur de ce grand projet d’infrastructure dans la bande de Gaza qui a pour objectif de fournir un minimum de 55 millions de mètre-cube d’eau potable par an aux personnes en besoin urgent d’approvisionnement en eau.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois