Yawatani

La brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire de Casablanca, a arrêté, ce dimanche en coordination avec la police d’Ait Melloul, deux personnes accusées d’atteinte aux systèmes de traitement des données et de diffamation à travers l’utilisation des nouvelles technologies de communication et d’information, en d’autres termes de piratage.

 

Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique avoir reçu une plainte, le 6 mars, de la part d’une radio privée selon laquelle un individu a eu accès au site web de manière illégale « et l’a piraté après avoir diffusé une photo contenant des expressions diffamatoires et insulte ».

Après enquête des services techniques de la sûreté nationale, l’individu ayant commis ce crime ainsi que son complice à la ville d’Ait Melloulen, ont été arrêté en possession d’équipements et matériel informatique qui auraient servi à ce piratage, a-t-on fait savoir.

Les deux individus ont été placé en garde à vue.

 

Yawatani et MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois