Yawatani

Malgré l’arrestation d’une quarantaine de personnes, la ville d’Al Hoceima a connu le mardi 30 mai une manifestation qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

Comme prévu, les slogans étaient surtout liés à l’arrestation du leader du mouvement « Hirak », Nasser Zafzafi. Aux cris de « Nous sommes tous Nasser Zafzafi », ll ont défilé dans la ville avant de se diriger vers le quartier Sidi Abid.

D’après un journaliste de Telquel présent sur place, les policiers étaient déployés en nombre pour encadrer cette manifestation lors de laquelle le père de Nasser Zefzafi s’est adressé à la foule pour l’appeler à garder le caractère pacifique du rassemblement. Un enregistrement audio du leader du mouvement a été diffusé pendant le rassemblement.

D’autres manifestations étaient également prévues hier soir notamment à Casablanca et à Rabat mais elles ont été dispersées par les forces de police à coups de matraque. Des rassemblements se sont également déroulés à Marrakech, Fès, Oujda et Nador, affirme la même source.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois