Yawatani

La réaction du mouvement Al Adl Wal Ihssane (AWI) était attendue après la décision du ministère de l’Intérieur d’interdire la fabrication et la commercialisation de la burqa pour des « raisons de sécurité ».

Dans un communiqué publié lundi, le mouvement islamiste exprime son indignation contre cette mesure qui « cible des catégories du peuple marocain dans le choix d’un vêtement qui ne représente aucun danger pour la sécurité publique ».

Pour le mouvement islamiste non autorisé au Maroc, cet habit « ne heurte pas les bonnes mœurs », rapporte le site TelQuel.

Les autorités marocaines n’ont pas encore réagi officiellement à cette interdiction mais des fonctionnaires locaux ont donné un délai de 48 heures aux commerçants pour cesser de vendre et de produire ces vêtements « importés » du Moyen-Orient, sous peine d’une forte amende et de la confiscation de toute la marchandise.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois