Yawatani

Le gouvernement marocain a décidé de procéder à un recrutement exceptionnel de 11 000 enseignants. Ces emplois d’une durée de deux ans pourraient être transformés en contrat à durée indéterminée.

Cette annonce de la part du ministère de l’Education nationale survient après plusieurs protestations de parents d’élèves concernant non seulement la fermeture d’écoles mais aussi et surtout le surpeuplement des classes qui ont atteint dans certaines villes parfois les 60 élèves.

Pour les personnes intéressées, un concours sera organisé dans l’ensemble des académies régionales d’enseignement et de formation, rapporte le site 2m.ma, précisant que chaque académie déterminera elle-même ses besoins en nombre de professeurs. Pour pouvoir postuler, il faut être âgé de moins de 47 ans, être titulaire d’une licence, d’un diplôme d’une filière d’éducation ou avoir fait partie du programme 10 000 cadres.

Une fois recrutés, les nouveaux enseignants seront évalués dès la première année sur leur aptitude à enseigner et comme tout emploi dans le public ils bénéficieront d’indemnités pour la zone, des allocations familiales, des éventuelles promotions ainsi que du droit au congé et bien sûr la sécurité sociale (AMO et CNSS).

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois