Yawatani

Les autorités marocaines ont décidé de faire vite pour tenter d’apaiser les tensions suite à la mort d’un vendeur de poissons broyé par une benne à ordures.

Présent à Al Hoceima, le ministre est tout d’abord venu présenter les condoléances et la compassion du roi Mohammed VI à la famille du défunt mais aussi et surtout faire accélérer l’enquête ordonnée par le souverain et dégager les responsabilités de chacun.

Dans une déclaration à l’AFP, le ministre s’est engagé à « punir les responsables de ce drame », estimant que « personne n’avait le droit de le punir ainsi » et qu’on « ne peut pas accepter que des responsables agissent dans la précipitation, sous la colère, ou dans des conditions qui ne respectent pas le droit des gens ».

Le ministre de l’Intérieur a affirmé que les conclusions de l’enquête devraient être publiées assez vite, « c’est une question de jours », ajoutant que « L’État ne peut pas être considéré comme directement responsable de ce décès, mais l’État a la responsabilité d’établir les fautes et de les sanctionner ».

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois