Yawatani

Casablanca se met à la vidéosurveillance. Environ 500 caméras sont soit en cours d’installation soit en projet. Elles devraient être placées dans les principaux carrefours de la capitale économique.

Avant la fin décembre, 200 caméras de surveillance devraient être opérationnelles, nous apprend le magazine l’Eco qui précise qu’elles seront installées dans 30 carrefours prioritaires de Casablanca dans le cadre de la première phase du projet.

Ces caméras serviront avant tout à réguler le trafic et permettront ainsi une circulation plus fluide pour les Casablancais. « Ce projet devra apporter des solutions efficaces pour régler les problématiques de la circulation dans la ville blanche. C’est Casa Transport qui exécute ce projet pour le compte du Conseil de la ville », indique Abdessamed Haiker, 1er vice-président du Conseil de la ville de Casablanca.

Une deuxième phase du projet prévue pour l’année 2017 puis une troisième phase pour 2018 prévoient à terme d’équiper quasiment tous les carrefours de la ville. Les données issues de ces caméras seront toutes envoyées à un poste de commandement actuellement en cours de réalisation, explique le journal.

Aujourd’hui, seules 60 caméras de surveillance sont installées à Casablanca, principalement dans le centre-ville.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois