Yawatani

En visite de travail à Rabat, Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale, ne veut apparemment pas manquer l'exposition inédite consacrée à Giacometti. Elle est attendue ce jeudi au musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) pour visiter la première grande rétrospective en Afrique consacrée à l’œuvre d’Alberto Giacometti (1901-1966).

La princesse Lalla Salma avait inauguré, le 18 avril dernier, cette exposition inédite et exceptionnelle qui réunit plus de 100 œuvres majeures de l’artiste, provenant des riches collections de la Fondation Albert et Annette Giacometti. 

Co-organisée par Fondation nationale des musées, présidée par l’artiste-peinte Mehdi Qotbi, et la Fondation Giacometti, l’exposition présente suivant un itinéraire chronologique et thématique les différents aspects de la production artistique de Giacometti, en abordant les principaux thèmes de la réflexion créative de l'artiste. 

A travers 46 sculptures, 19 peintures, 30 dessins, ainsi que des objets d’art décoratif et des photographies, elle met l’accent sur l'influence des arts africains et des antiquités égyptiennes sur l’art de l’auteur de "L’homme qui marche". 

atlasinfo.fr

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois