Yawatani

Attendu pour début 2017 sur le marché marocain, le générique anti-VIH Dolutégravir sera finalement commercialisé dans "'les prochaines semaines", a annoncé jeudi 28 avril le ministère de la Santé.

Le médicament est "dans sa phase finale de contrôle au sein du laboratoire national de contrôle des médicaments", a précisé la même source, soulignant "avoir entamé depuis plusieurs mois des démarches en vue de l’enregistrer". Le Dolutégravir, un antirétroviral qui appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de l'intégrase, est l’un des médicaments anti-VIH les plus efficaces du moment.

"En décembre dernier, l'Organisation mondiale de la santé avait recommandé ce traitement aux personnes vivant avec le VIH. Le traitement princeps coûte en moyenne 14.000 dollars par an, pour chaque patient, et jusqu'à présent le Maroc ne pouvait pas se procurer le générique", avait expliqué au HuffPost Maroc Morgane Ahmar, chargé de plaidoyer à l'Association de lutte contre le sida (ALCS), dont l'organisation a collaboré étroitement avec le ministère de la Santé afin de rentre possible l'inclusion du Maroc parmi les pays détenant la licence de commercialisation de ce médicament.

On ignore jusque là le prix de ce traitement anti-VIH au Maroc, ... Lire la suite sur huffpostmaghreb.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois