Yawatani

Invitée sur RMC mercredi 30 mars, la ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, avait dénoncé les grandes marques qui se lancent dans la mode islamique.

Comparant le port du voile aux « nègres favorables à l’esclavage », les propos ont profondément choqués, d’une part les citoyens touchés

 par l’histoire de l’esclavage et d’autre part les femmes de la communauté musulmane française, citoyennes elles aussi, de nouveau stigmatisées.

Suite aux propos de la Ministre, les contestations ne se sont pas fait attendre. Dans ce climat palpable, le CCIF ou Collectif Contre l’Islamophobie en France, refuse de laisser de tels propos sans suite. Le collectif lance une grande opération et enjoint les femmes qui se sont senties « offensées ou attaquées » par les propos de la Ministre à porter plainte.

« Le CCIF tient à rappeler que 74% des victimes d’islamophobie que nous avons recensé en 2015 étaient des femmes. Que la ministre du droit des femmes fasse fi d’un tel constat pour jeter ensuite l’opprobre sur ces femmes est extrêmement choquant.

Le CCIF exprime sa profonde indignation et son inquiétude face à de tels propos, miroir d’un climat délétère nourri et entretenu par ceux-là mêmes qui nous gouvernent. »

Une pétition est notamment lancée contre les propos de la ministre et un rassemblement pour demander sa démission s’est déroulé le 02 avril devant les locaux de la chaîne concernée RMC. Qui plus est, un hashtag #Rossignoldemission a été lancé sur Twitter.

Les propos déclarés publiquement hier de la part d’une ministre du gouvernement, stigmatisant à la fois la minorité noire et musulmane, convoquant la mémoire de l'esclavage pour stigmatiser les musulmans, ne pourraient être interprétés comme une énième maladresse sans conséquences. Quand un-e ministre s'exprime dans l'exercice de ses fonctions, on ne parle ni de "dérapage" ni de "gaffe", mais de responsabilité politique, pleine et entière. 

Yawatani.com et islamophobie.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois