Yawatani

Bonne nouvelle pour les médecins internes. Le montant des indemnisations touchées par les étudiants en médecine qui passent un stage en interne sera augmenté.

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n° 2-16-46 modifiant le décret royal n° 747-67 du 27 février 1968 relatif au statut des internes des hôpitaux de santé publique. Présenté par le ministre de la santé,

El Houssine Louardi, ce texte modifie le montant de l’indemnisation globale au profit de ces étudiants. Cette augmentation  intervient «au regard des missions qu’ils accomplissent», selon le ministre de la santé.  Malgré l’annonce de cette mesure, on ne connaît toujours pas le montant de cette augmentation. Toujours est-il que celle-ci sera bientôt rendue publique, et entrera en vigueur dès publication du décret au Bulletin officiel.

Rappelons qu’il y a encore quelques mois,  les médecins internes affiliés au Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP) ont manifesté afin de demander que les indemnisations qui leur sont versées, qui s’élèvent à 1.500 dirhams par mois, soient augmentées. Un accord avait été signé entre le SIMSP et le ministère de la santé stipulant «l’amélioration des conditions financières des médecins en travaillant sur l’augmentation des salaires et des indemnités».

aujourdhui.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois