Yawatani

L'enquête a à peine commencé, mais déjà, des informations filtrent sur la cellule terroriste démantelée hier, lundi 7 mars.

Selon les sites d'information Alyaoum24.com et Le360.ma, les membres de la cellule s’étaient procuré un autocuiseur qu’ils comptaient remplir de clous et de débris de verre, puis de le relier à une bonbonne de gaz, en vue d'en faire une bombe artisanale. Les membres de la cellule prévoyaient, par la suite, de s'attaquer à des lieux de grande affluence, notamment des sites touristiques et des établissements de divertissement.

Il est à rappeler que le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé, lundi 7 mars, une cellule terroriste composée de cinq extrémistes qui s'activaient dans la ville de Smara ainsi qu'à Belfaâ et Aït Amira, qui relèvent de la province de Chtouka Aït Baha. 

Les membres de cette cellule planifiaient, initialement, de rallier les camps de Daech dans la région syro-irakienne, avant de se raviser et de décider de rejoindre les rangs de l'organisation en Libye en transitant par la Mauritanie, avec la complicité de trafiquants actifs dans la région, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Yawatani.com et huffspot.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois