Yawatani

ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE - C'est le Français Salim Benghalem et non le belge Abdelhamid Abaaoud qui serait derrière les attentat de Paris, selon un rapport du Terrorisme Research and Analysis Consortium (TRAC) cité par le journal belge De Morgen.

Ces conclusions confirmeraient donc le rôle de "coordinateur" du jihadiste belge, d'abord présenté comme le "cerveau" des attentats du 13 novembre. 

D'après le TRAC, Salim Benghalem préparerait d'autres attaques en France depuis la Syrie où il est installé depuis 2013. "Ce qui à chaque attentat est décrit comme un groupe ou une cellule est en fait une grande entreprise qui utilise le même réseau logistique pour amener ses terroristes depuis la Syrie jusqu'en Europe", a expliqué à De Morgen Veryan Khan, le directeur du TRAC. Toujours selon ce dernier, Abdelhamid Abaaoud, tué lors de l'assaut de Saint-Denis le 18 novembre, "ne disposait pas selon nos informations de la capacité de mener des attentats aussi professionnels à si grande échelle". 

Ancien de la filière ds Buttes Chaumont

Figure du jihadisme hexagonal, Salim Benghalem, 35 ans, a fréquenté les islamistes du groupe des Buttes-Chaumont, à Paris, où il a rencontré les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, et Amédy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher. En janvier 2015, il était apparu dans une vidéo de l'Etat islamique dans laquelle il faisait l'apologie des attentats survenus à Paris et Vincennes. Appelant les musulmans de France à agir sur le territoire contre les "mécréants", "Abu Mohamed al Faransi" (son nom de guerre ndlr) y avait également cité Mohammed Merah en exemple suivre. "Tuez-les avec des couteaux, crachez-leur au minimum à la figure, mais désavouez-vous d’eux !", y assénait-il.

Yawatani.com et huffspot maroc

Commentaires   

0 #1 abdou 26-01-2016 18:49
Ces terroristes ont comme consigne de tirer sur les mécréants , alors quand ils mettent ces consignes en exécution , ils tirent à l' aveuglette sur tout le monde toutes religions confondues , il parait par là , qu'ils sont des gens ratés , malades , assoiffés du sang ni plus ni moins abstraction faite sur l'slam ou autre
Citer

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois