Yawatani

Un Marocain a été violemment agressé la semaine dernière à Philadelphie aux Etats-Unis, pour avoir parlé dans sa langue natale, l’arabe. Amine Aouam se trouvait avec son ami, également d’origine marocaine, quant il a été frappé à la tête.

Dans un article consacré à cette affaire et publié par le journal Metro, Amine Aouam, raconte comment cela s’est passé samedi dernier, alors qu’il se trouvait avec son ami, juste après sa sortie du travail.

Vers minuit, ils rencontrent un groupe de 5 ou 6 personnes et une femme les a fixés longuement car les deux jeunes parlaient le dialecte marocain, darija. « Je lui ai dit Masaa al-Khair, qui veut dire bonsoir en Arabe. » raconte-t-il , ce à quoi, elle a répondu « Quoi ??! ». « J’ai juste dit bonsoir » et j’ai continué à marcher.

Ensuite, un homme qui se trouvait à côté crie à Aouam « prends cette m** que tu viens de dire et mets-la dans ton c** ». 

La dernière chose à laquelle Amine Aouam se souvient, avant qu’il ne se réveille plusieurs heures plus tard au Jefferson University Hospital, est qu’il a tenté d’expliquer au groupe qu’il a simplement dit à la jeune femme bonsoir.

Son ami Youssef Amarouch indique pour sa part que pendant qu’Amine parlaitt, un autre est venu par derrière et lui a assené un coup de poing avant qu’il ne s’écroule par terre, tête la première. « Tout a duré une dizaine de secondes. »

La police de Philadelphie a décidé d’ouvrir une enquête et Aouam espère que les caméras de surveillance ont filmé l’agression.

Aujourd’hui Amine espère juste une chose. « Je ne veux pas qu’il aille en prison. Je veux juste lui demander pourquoi il a fait ça. Les gens doivent se réveiller. Ils doivent corriger ces erreurs. S’ils restent silencieux, des choses plus graves vont se produire. »

Yawatani.com et bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois