Yawatani

Nouveau coup du filet du "FBI marocain".

Les éléments du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont arrêté, dimanche et lundi derniers, "trois extrémistes partisans de Daech en contact avec des combattants marocains sur la scène syro-irakienne", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur. 

Ces derniers planifiaient à Tanger des attaques contre des personnes ainsi que des braquages pour financer leur projet de voyage en vue de rejoindre les camps du groupe terroriste, ajoute le communiqué. 

Les prévenus seront déférés devant la justice après la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Plusieurs cellules démantelées

Les démantèlements de cellules terroristes dans le royaume s'enchaînent depuis plusieurs mois. Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a récemment annoncé que 140 cellules terroristes ont été démantelées entre 2002 et 2015.

Pour faire face à la menace terroriste, le Maroc a mis en place l'an dernier un dispositif de sécurité renforcée baptisé "Hadar" ("vigilance"). La législation a également été complétée et des dizaines de peines de prison ferme ont été prononcées depuis dans le cadre d'affaires de terrorisme.

Yawatani.com et huffspotmaroc.

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois