Yawatani

Les allégations du chirurgien et éditorialiste Laurent Alexandre sur les abattoirs d’Ile-de-France sont fausses et erronées. Celui-ci avait affirmé qu’il existe 100% d’abattoirs halal dans cette région de France alors que le halal est loin de représenter la majorité des abattages au niveau national.

 

C’est sur son compte Twitter que le chirurgien et éditorialiste Laurent Alexandre a fait ces affirmations. Il a ajouté une vidéo "hard", selon lui, à son post. Cette vidéo montre en effet un abattage rituel. Désintox, rubrique de l’émission 28 Minutes​ sur Arte qui a vérifié cette information a conclu à une Fake news. Elisabeth Quin, sa présentatrice, a déconstruit​ cette fausse information.

D’abord, le lieu de tournage de cette vidéo n’est pas une région de la France. L’animal abattu est un zébu, que l’on ne trouve ni en Ile-de-France ni dans le reste de la France, fait savoir la même source. Ensuite,​ ​ 100% des abattoirs de la région ne sont pas halal. Puisqu’il existe un abattoir de porc,​ et il ne reste qu’une poignée d’abattoirs en Ile-de-France.

Mieux, ce sont les abattages rituels et traditionnels qui sont pratiqués en île de France. Sur les 28 abattoirs de volailles que compte l’Île-de-France, seulement la moitié environ possède une dérogation pour pratiquer des abattages rituels, indique-t-on.​

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois