Yawatani

La fête du sacrifice s’approche et avec elle la sunna appuyée du sacrifice, comme l’année dernière nous voulons vous faire profiter de la théorie comme de la pratique.

 Ainsi, tout ce qu’il faut savoir sur cette fête et son Fiqh :

https://www.doctrine-malikite.fr/La-fete-du-sacrifice-Id-Al-adha_r36.html

Pour la deuxième année consécutive, nous vous invitons à acheter votre mouton à seulement 150 euros sur la plateforme partenaire http://www.eid-charity.com/ en toute confiance.

ATTENTION la date limite est le dimanche 12 Aout 2018 à minuit, pour permettre la réservation des moutons et le bon déroulement de l’opération.

 

EID CHARITY = SUNNA Muakkada + SADAQA Jâriya (aumône courante) + Waqf.

 Par le biais de cette note nous souhaitons partager avec vous certaines informations qui nous paraissent essentielles pour mieux comprendre le concept EID CHARITY:

SOURCE : www.eid-charity.com

Où sacrifions-nous les Moutons ? et pourquoi ?

Toutes les bêtes sont sacrifiées dans des abattoirs certifiés 100% HALAL en Nouvelle Zelande et en Australie. Nous avons choisi ces pays  pour les deux raisons suivantes :

- Ces abattoirs sont les fournisseurs officiels des pèlerins et donc très connus pour leur éthique et leur respect stricte des conditions d'abattage rituel y compris l’âge du mouton (qui doit dépasser les 6 mois et qui est vérifiable par l’apparition des deux premières dents définitives)

- Plusieurs pays en Europe interdisent maintenant l’abbatage sans étourdissement ce qui rend le respect de la sunnah et de la Chari’a extrêmement difficile voir insurmontable comme en Belgique ou certains pays scandinave.

Pourquoi faut-il commander avant le 12 Août 2018?

Nous devons envoyer notre commande à notre fournisseur Néo-Zélandais au plus tard avant le 12 Août 2018 afin qu’il puisse procéder à la sélection et à la préparation des bêtes à sacrifier. De plus il faudra entre 2 et 5 jours ouvrés pour que notre fournisseur reçoive notre virement bancaire.

Il est donc important pour sécuriser l’opération d’envoyer à la fois notre commande et notre virement 10 jours avant le jour de l’Eid, c'est à dire le 12 Août 2018 au plus tard.

Qui est derrière EID Charity ?

WAQF EUROPE est un organisme européen, régie par la loi française, indépendant, composé de Oulémas, d'experts en finance islamique, de chefs de projets et de professionnels d’hygiène et de logistique. Avec EID CHARITY nous souhaitons recycler le reste des moutons sacrifiés (comme la peau par exemple), pour confectionner des produits dérivés dont les bénéfices seront investis dans des projets de la Oumma (assistance aux veuves et aux orphelins, construction d’écoles, 

Entretien des mosquées, des hôpitaux, des bibliothèques, des universités (madrasa-s)).

Où en sont nos projets ?

Nous estimons qu’un seuil minimum de 1000 moutons est nécessaire pour démarrer le processus de recyclage et de transformation, nous avons récolté une centaine de commandes l’année dernière et nous continuerons nos efforts jusqu’à atteindre ce seuil qui nous permettra de commencer ce processus et par conséquent le lancement des projets définis dans notre charte. Nous avons besoin de votre aide pour que EID -Charity soit partagé avec tout le monde, n’hésitez donc pas à envoyer ces informations à tous vos contacts, famille et amis.

Qu'en est-il de la distribution de jouets et de vêtements aux enfants de migrants et aux orphelinats ?

Avec les donations de 5€ que vous nous faites, et en dehors du budget alloué pour l’abbatage rituel, nous allons procéder cette année inchAllah à l’achat et à la distribution de vêtements et jouets au

profits d’enfants de migrants basés à Paris ainsi que d’autres orphelinats au Magreh. Nous souhaitons que ces derniers puissent passer un excellent Eid comme tous les autres enfants. Nous partagerons avec vous le jour de l’EID quelques photos de cette distribution.

En vous remerciant pour votre confiance. L’équipe EID CHARITY et doctrine-malikite.fr

 

yawatani.com

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois