YAWATANI soutient Eid Charity : Lancement de la première plateforme solidaire qui transforme le sacrifice de l’Eid en aumône continue.


L’aid al adhha approche à grands pas, et avec cette fête la question du sacrifice, qui soulève elle-même beaucoup d’autres questions : Comment accomplir au mieux son sacrifice selon les règles établies lorsque l’on vit en Europe ? Comment tirer les meilleurs bénéfices de cette tradition prophétique ? Quelles actions mener pour aller vers l’entraide, la solidarité et la bienfaisance en cette période sacrée ?


Eid Charity vous propose de répondre à toutes ces questions.

Ce projet novateur est lancé par WAQF EUROPE, un organisme de Awqaf européen régi par la loi française, indépendant, composé de Oulémas, d'experts en finance islamique, de chefs de projets et de professionnels d'hygiène et de logistique.

Nous avons pris l’initiative de mettre en place ce projet simple mais innovant et inédit, qui va permettre à chacun de faire de son sacrifice de l’Aid Al Adhha non seulement l’accomplissement d’une sunna, mais aussi celui d’une Sadaqa Jariya (aumône courante) qui aura des retombées sociales, humanitaires et spirituelles.

Comment ? C’est très simple, il suffit à chacun de commander son mouton sur www.eidcharity.com, et EID CHARITY s’occupe du reste. Le sacrifice est accompli sous les contrôles rigoureux de partenaires agréés et les transactions sont auditées par le Charia Board CIFIE. La viande est ensuite conditionnée dans des sachets repas hermétiques, et déposée à « l’International Humanitarian City », le plus grand centre logistique au monde des aides humanitaires, pour être redistribuée par voie aérienne dans des pays victimes de catastrophes naturelles ou de conflits.

Les sacrifices sont certifiés par WAQF New Zeland, le premier fournisseur des Adahis des pèlerins en Arabie Saoudite. L'AMAF (Awqaf & Minors Affairs Fondation) du gouvernement de DUBAÏ supervise la récolte puis la distribution des viandes (http://www.amaf.gov.ae/)

Mais ce n’est pas tout, la laine et la peau des bêtes sont également récupérées et transformées par des artisans en produits utiles. Ces produits font vivre des familles d’artisans locaux, mais contribuent aussi à financer des projets qui feront de chaque aumône une Sadaqa Jariya (aumône continue) : orphelinats, école, ferme biologique, camion médical…

En conclusion, Eid Charity se présente aujourd’hui comme la toute première plateforme innovante et solidaire consacrée au sacrifice, qui transforme ce dernier en aumône continue et permet ainsi de lui donner une dimension et un sens nouveau.


EID CHARITY TEAM
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.eid-charity.com