Yawatani

La Rabita Mohammadia des oulémas vient de lancer un nouveau centre de recherche et de formation en matière de relations entre les religions. 

"La mise en place de ce centre au siège de la Rabita s'inscrit dans le cadre de l'encouragement du dialogue entre les religions", a souligné le secrétaire général de la Rabita, Ahmed Abbadi, ajoutant que "cet institut vise à enrichir le débat relatif à la connaissance des textes religieux et à permettre une cohabitation entre les différentes religions et croyances".

Le centre a pour objectif de "développer la culture de connaissance mutuelle, lutter contre les stéréotypes, créer un laboratoire de connaissance et d'étude du texte religieux et contribuer à l'édition de documentation autour de l'islam et des autres religions", souligne un communiqué de la Rabita. Il proposera également des formations et intégrera le dialogue entre les religions au sein des programmes scolaires.

Cet institut servira notamment de plateforme aux études et recherches scientifiques en matière de dialogue entre les religions, de lieu de coopération avec les organisations et les centres de recherche nationaux et internationaux ainsi qu'avec le monde de l'art et de la culture et la société civile. 

Il favorisa également les formations universitaire au sujet du rayonnement de la culture de la connaissance de l'autre et initiera des conférences et des congrès nationaux et internationaux.

Yawatani.com et huffspotmaroc.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois