Yawatani
Photo illustrant l'Article
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaïl, a présidé, mardi soir à la Mosquée Qaraouiyine à Fès, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie. Après les prières d'Al Icha et des Taraouih, des versets du Saint Coran ont été déclamés par l'enfant Mohamed Tazi (10 ans), lauréat du Premier Prix Mohammed VI de psalmodie et de mémorisation du Saint Coran.

S.M. le Roi a, par la suite, été salué par le jeune déclamateur, auquel le Souverain a remis le prix. La création de cette distinction témoigne de la Haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, entoure les déclamateurs du Saint Coran et de l'intérêt que le Souverain accorde à l'encouragement des jeunes à pratiquer la mémorisation et la psalmodie du Livre Saint.

A l'issue de cette veillée religieuse, l'assistance a élevé des prières implorant Le Tout-Puissant de préserver S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de couronner de succès toutes les initiatives du Souverain, de bénir ses pas et de le combler en la personne de S.A.R. le Prince Héritier Moulay El Hassan, de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.
Les fidèles ont également élevé des prières pour le repos de l'âme du père de la nation, feu S.M. Mohammed V et de feu S.M. Hassan II, que Dieu les ait en Sa Sainte Miséricorde.

Cette veillée religieuse s'est déroulée en présence, notamment, du Premier ministre, du président de la Chambre des représentants, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique des pays islamiques accrédité au Maroc, des beaux-frères du Souverain, des officiers supérieurs de l'état-major général des Forces Armées Royales, des ouléma ayant participé aux causeries religieuses, des présidents des Conseils des ouléma, des élus, des autorités locales et provinciales et d'autres personnalités.


MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Hadith du jour

  • Abû Hurayra rapporte : le Prophète ( paix et salut sur lui) dit : « Il y a des Anges de Dieu qui font le tour des voies et des chemins sur terre pour chercher les assemblées Lire la suite

    Abû Hurayra rapporte : le Prophète ( paix et salut sur lui) dit : « Il y a des Anges de Dieu qui font le tour des voies et des chemins sur terre pour chercher les assemblées de Dhikr (invocations de Dieu). Dés qu’ils trouvent une assemblée de Dhikr, ils s’appellent et enveloppent de leurs ailes cette assemblée jusqu’au ciel inférieur.

    Abû Hurayra rapporte : le Prophète ( paix et salut sur lui) dit : « Il y a des Anges de Dieu qui font le tour des voies et des chemins sur terre pour chercher les assemblées de Dhikr (invocations de Dieu). Dés qu’ils trouvent une assemblée de Dhikr, ils s’appellent et enveloppent de leurs ailes cette assemblée jusqu’au ciel inférieur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois