Yawatani

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, a fait état, jeudi à Rabat, des efforts déployés pour renforcer les mesures de sécurité au niveau de l'ambassade du Maroc à Paris suite à l'intrusion,

lundi dernier, dans ses locaux par sept personnes d'origine subsaharienne, dont 2 femmes, qui ont scandé des slogans hostiles au Royaume et particulièrement à sa politique migratoire.


La ministre a, dans un exposé devant le conseil du gouvernement sur les derniers développements liés à cette "attaque condamnable" perpétrée par un groupe de personnes contre l'ambassade du Maroc à Paris, a mis l'accent sur la réactivité des autorités françaises suite à cet incident, a indiqué M. Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil.


Mme Bouaida a rappelé la lettre des ministres français de l'Intérieur et des Affaires étrangères pour faire part de leur "profond regret" suite à cet incident.
Un groupe de personnes avaient, de manière organisée, forcé l'entrée des locaux de l'ambassade et se sont dirigés vers le bureau de l'Ambassadeur en scandant des slogans hostiles au Maroc et particulièrement à sa politique migratoire et ont pris les dispositions pour filmer la scène. 


Ces personnes ont quitté les lieux après une longue altercation avec les agents de sécurité sur place, avait indiqué un communiqué de l'ambassade du Maroc à Paris, qui a exprimé "son étonnement face à cette intrusion et surtout aux slogans scandés, et cela d'autant plus que le Maroc est le seul pays d'Afrique à mener une politique migratoire globale, ouverte et généreuse, saluée au niveau continental et international". (MAP)

Liberation

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois