En visite de travail et d’amitié au Gabon, le Roi Mohammed VI, après un tête à tête avec le président Ali Bongo, a eu des activités intenses à Libreville.

Clôture en apothéose de la visite de travail effectuée par le Roi Mohammed VI du 5 au 8 juin au Gabon, quatrième et dernière étape du périple africain qui a conduit le souverain au Sénégal, en Guinée-Bissau et en Côte-d’Ivoire. Après un tête à tête avec son frère le président Ali Bongo Odimba, hier matin, au palais présidentiel de Libreville, le souverain a suivi une présentation de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH-Maroc) et de la Stratégie d’investissement humain du Gabon (SIHG-Gabon).

Le souverain a procédé, par la suite, à la pose de la première pierre du futur Centre de formation professionnelle d’Angondjé, spécialisé dans le renforcement des capacités de jeunes gabonais dans les métiers du transport et de la logistique.
Par la suite, le roi Mohammed VI et le président Ali Bongo ont présidé la cérémonie de signature des accords bilatéraux intégrant des conventions relatives au Centre d’hémodialyse et à celui des enfants autistes. A cet effet, il y a lieu de souligner que le souverain a remis un don de dix tonnes de médicaments, ainsi que du matériel médical aux autorités sanitaires du Gabon.

YaWatani.com