Une rencontre au sommet entre le Roi Mohamed VI et le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi est prévue en juin prochain.

L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar.

Lors d’une conférence de presse organisée en marge du forum Crans Montana qui s’est déroulé du 12 au 14 mars à Dakhla, dans le sud du pays, Salaheddine Mezouar a annoncé un prochain sommet entre les deux chefs d’Etat. « Nous avons convenu avec mon homologue égyptien que le sommet aura lieu en juin », a déclaré le ministre, ajoutant qu’ils travaillaient actuellement sur les sujets qui seront discutés lors de la rencontre entre Mohammed VI et Abdel Fattah al-Sissi

En décembre 2014, des tensions entre les deux pays avaient surgi suite au soutien affiché par plusieurs journalistes égyptiens au Polisario. De son côté, le Maroc avait vivement réagi en mettant en ordre de bataille les deux chaines publiques. Dans un reportage, la chaîne Al Aoula fustigeait le chaos et le manque de sécurité depuis la prise de pouvoir par la force d’Abdelfattah Al Sissi. De son côté, la chaine 2M avait vivement critiqué la répression des opposants par le régime d’Al Sissi.

Ya Watani.com