Yawatani
alt

Le Maroc connait un saut qualitatif dans tous les secteurs et vit une étape mémorable dans son histoire jalonnée par un processus soutenu de développement, d'édification et de concrétisation d'importantes réalisations, a souligné mardi l'ambassadeur du Maroc en Russie, M. Abdelkader Lechhab.

Le diplomate marocain, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse organisée à Moscou par le club "Acharq" (L'Orient) relevant de l'agence russe "Novosti", a affirmé que ces réalisations illustrent parfaitement le progrès réalisé par le Royaume en matière de réformes politiques, outre son ouverture sur le monde et la croissance constante dans les secteurs économique et social.
 
 
 
 
 
Lors de cette rencontre, à laquelle ont participé des journalistes représentant les médias russes et internationaux, organisée à l'occasion de la célébration de la fête du Trône, M. Lechhab s'est félicité des performances et avancées réalisées par le Maroc durant les dernières années aussi bien sur le plan politique et économique que social.
 
La signification de la célébration de la fête du Trône, a-t-il estimé, est de se remémorer les réalisations accomplies et les projets de développement concrétisés qui permettront au Royaume de relever les défis actuels et futurs.
 
Sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a connu et connaît des chantiers ouverts dans tous les domaines destinés à améliorer la gouvernance des établissements de l'Etat, la bonne gestion, l'élaboration de politiques gouvernementales intégrées et la consécration de la culture citoyenne et du respect de la primauté de la loi, ainsi que la promotion des conditions sociales de toutes les catégories sociales et l'appui à l'économie nationale, a-t-il ajouté.
 
Il a, dans ce sens, passé en revue les différentes réalisations accomplies par le Maroc durant la dernière décennie au niveau politique afin de "mettre à niveau la vie politique et renforcer les acquis en matière d'exercice des libertés individuelles et collectives et du respect des droits de l'Homme".
Le domaine social n'est pas en reste, dans la mesure où il a connu une dynamique particulière axée sur le respect de la dignité humaine et la consolidation des droits de la femme et de l'enfant, outre l'implication des citoyens dans le processus de développement économique et de la bonne gouvernance, a fait savoir M. Lechhab.
 
Il a, de même, évoqué les réalisations dans le domaine économique à travers l'élaboration de plans de développement ambitieux, dont le programme contractuel de la Charte nationale de décollage économique et les programmes contractuels sectoriels intégrés.
Evoquant les relations maroco-russes, M. Lechhab a relevé que la Russie demeure un partenaire stratégique pour le Maroc, soulignant la convergence des positions politiques et humanitaires des deux pays au niveau régional et international. Rabat et Moscou sont animés de la même volonté de renforcer leur coopération bilatérale, a-t-il signalé.
 
Avec une valeur de deux milliards de dollars en 2009, les échanges commerciaux bilatéraux font du Maroc le troisième partenaire de la Russie aux niveaux africain et arabe.
M. Lechhab a, en outre, fait état de l'ouverture prochainement d'une liaison aérienne entre Moscou, Casablanca et Agadir dans le but d'accroitre les flux touristiques russes vers le Maroc.
 
Source : Map

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois