Yawatani

L'Association le Sahara Marocain (ASM) a énergiquement dénoncé, mercredi à Rabat, les agissements d'un groupuscule de séparatistes pro-polisario qui, exploitant le climat de liberté et d'ouverture qui prévaut dans le Royaume, se déplacent librement à l'étranger pour afficher leur hostilité au pays et à ses causes sacrées. S'exprimant lors d'une conférence de presse, le président de l'ASM, M. Réda Taoujni a qualifié de "trahison" le comportement "irresponsable" d'une poignée d'individus, inféodés aux adversaires du Maroc qui, eux, interdisent toute expression contraire à leurs thèses dans les camps de Tindouf, où la dissidence n'a pas droit à la parole et est réprimée sévèrement.

Le dernier acte en date, a ajouté la même source, a été fourni par le refoulement, le jour même, d'un journaliste marocain de l'aéroport d'Alger, alors qu'il entendait effectuer un reportage sur l'Algérie, et avait pris à l'avance des rendez-vous avec plusieurs universitaires et ONG, a d'autre part souligné M. Réda Taoujni.

"Dès mon arrivée, j'ai été conduit au poste de police des frontières, et interrogé par plusieurs responsables sécuritaires sur les raisons de mon voyage, pourtant claires", a affirmé pour sa part le journaliste, qui rentrait tout droit de la capitale algérienne.

L'exemple de ces individus, qui circulent librement dans leur pays, le Maroc, et se déplacent avec des passeports marocains à l'étranger, a-t-il ajouté, vient attester de manière éloquente, des avancées réelles et tangibles du Maroc, en matière des libertés et d'ouverture démocratique, par ailleurs confirmées par des ONG internationales.

Au lieu de confesser sur la scène internationale ces prodigieux progrès accomplis par le Maroc, a-t-il poursuivi, cette poignée d'individus, qui sillonnent la planète et rentrent librement chez eux, au Maroc, affichent publiquement, et sans conviction, leur alignement sur la thèse des adversaires du Maroc, qui les accueillent "avec les honneurs", les reçoivent, les hébergent et leur fournissent les subsides pour financer leurs desseins.

"Cette attitude est sans surprise pour nous, de la part de nos voisins de l'est, tellement ils persistent dans leur obstination à créer une entité fantomatique, qui a une adresse à Tindouf, sur le territoire algérien, connue au niveau international", a-t-il indiqué, en soulignant l'engagement de l'ASM à dénoncer les agissements de cette poignée d'individus qui profitent des libertés qui prévalent au Maroc pour faire campagne contre leur propre pays.

 

MAP

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois