Yawatani

Près de 128.000 baraques ont été détruites à ce jour au Maroc dans le cadre du programme "Villes sans bidonvilles", bénéficiant à quelque 600.000 citoyens, a rapporté l'agence MAP.

Dans une déclaration en marge du séminaire de clôture du Programme d'appui de la Commission européenne à la résorption de l'habitat insalubre, le secrétaire d'Etat chargé du Développement territorial, Abdeslem El Misbahi, a affirmé lundi à Rabat que trente villes avaient été déclarées "sans bidonvilles" l'an dernier, ajoutant qu'une trentaine d'autres seront déclarées "sans bidonvilles" à la fin de l'année 2009 dans la perspective d'éradiquer le fléau de l'habitat insalubre dans 83 villes du Maroc à l'horizon 2012.

Grâce à la conjugaison des efforts des tous les partenaires locaux et internationaux notamment la Commission Européenne, ce programme lancé par le roi Mohammed VI en 2004 a réalisé des résultats "satisfaisantes", a-t-il souligné.
 
Le Maroc a ouvert des chantiers d'une grande ampleur dans le secteur de l'habitat social et la lutte contre l'habitat insalubre, conformément aux Hautes Directives Royales, moyennant une stratégie basée sur le partenariat et la contractualisation avec l'ensemble des parties prenantes, a souligné M. El Misbahi à l'ouverture du séminaire.
 
Il a, à cette occasion, rendu hommage au rôle actif que joue l'Union européenne en terme d'appui et d'accompagnement des politiques gouvernementales au Maroc, notamment l'intérêt porté à la lutte contre l'habitat insalubre.
 
Signé en 2005 par le Maroc et l'Union européenne, le Programme d'appui sectoriel à la résorption de l'habitat insalubre a été doté d'une enveloppe budgétaire de 90 millions d'euros sous forme de don.
 
Xinhua

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois