Yawatani

Le tribunal de première instance de Rabat, a condamné, mercredi, M. Abdellah Kadiri, à verser une somme de 800.000 DH de dommages et intérêts au profit de M. Fouad Ali El Himma, parlementaire. 

Le prononcé du verdit sera publié dans deux numéros successifs des quotidiens Bayane Al Yaoum, Annahar Al Maghribia et Assabah, et les frais de publication seront à la charge de M. Kadiri, qui doit également s'acquitter des frais de justice sans contrainte.
 
Le Tribunal a, d'autre part, rejeté une requête pour exécution immédiate du jugement.
Par ailleurs, dans le cadre de l'action publique, la Cour a condamné M. Kadiri à une amende de 20.000 DH pour diffamation.
 
M. Kadiri était poursuivi suite à une plainte déposée par la défense de M. El Himma en rapport avec un entretien publié le 11 février dernier par le quotidien "Bayane Al Youm" (N. 5663), dans lequel l'ancien secrétaire général du Parti national démocrate (dissous) a attribué à El Himma des "faits susceptibles d'attenter à son honneur".
 
MAP
 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois