Yawatani

Les Forces Armées Royales (FAR) viennent de recevoir 102 chars Belges, dans le cadre d'un accord militaire tenu secret et signé en 2008 entre les deux pays. 60 véhicules de transport de troupes AIFV-B-50, armés d’une mitrailleuse de 12,7mm, et 10 véhicules de combat d’infanterie AIFV-B-C25, armés d’un canon de 25mm, auraient déjà été livrés. Le reste de la commande serait à livrer d’ici mai 2009.

 Dans le même registre, il semblerait que la direction générale des FAR est actuellement penchée sur l'étude d'un possible accord pour l'achat de chars supplémentaires de la Russie, ainsi que des dispositifs électroniques du voisin Espagnol.
 
La presse marocaine évoque également l’acquisition de blindés russes « BMB » déjà acquis. Il pourrait s’agir de véhicules de combat d’infanterie BMP-2 ou de BMP-3 plus récents. Les négociations auraient commencé en 2006. Le Maroc envisagerait en outre d'acheter des blindés français et "des chars MTI-90 américains". S'il s'agit réellement de chars américains.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois