Yawatani

Le projet marocain d'accorder une large autonomie aux provinces du Sud constitue une initiative "importante" pour un règlement pacifique et définitif de la question du Sahara, a affirmé le vice-président du Sénat Paraguayen, M. Sixto Pereira Galeno, lors d'un entretien, lundi à Rabat, avec le Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), M. Mohamed Cheikh Biadillah.

Lors de cette entrevue, M. Galeno a indiqué que son pays soutient l'intégrité territoriale du Maroc et est favorable à toute solution négociée et consensuelle à cette question sous l'égide des Nations Unies.

Le Paraguay avait gelé en 2000 ses relations diplomatiques avec la pseudo "rasd", une position qui a été réaffirmée par le ministre paraguayen des Affaires étrangères, Alejandro Hamed Franco, lors de la visite d'une délégation marocaine à Asuncion en novembre dernier.

De son côté, M. Biadillah a indiqué que l'initiative du Royaume, qui fait l'unanimité de toutes les composantes de la société marocaine et qui a été favorablement accueillie par la communauté internationale, constitue l'unique solution à ce différend artificiel.

Il a dans ce cadre rappelé que l'ONU a établi l'inapplicabilité du référendum au Sahara, réaffirmant l'engagement du Royaume en faveur d'une solution définitive et durable à ce différend, où il n'y a ni vainqueur ni vaincu.

Le Secrétaire général du PAM a ajouté que la persistance du problème du Sahara constitue une menace grave à la stabilité dans la région.

Le vice-président du Sénat Paraguayen avait eu, dimanche à Laâyoune, une rencontre avec plusieurs responsables locaux, au cours de laquelle il s'était informé des projets de développement réalisés dans plusieurs domaines dans la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra.

Cette rencontre a été également l'occasion pour M. Galeno de s'informer des derniers développements de la question du Sahara marocain, ainsi que des efforts déployés par le Maroc pour parvenir à une solution définitive à ce conflit artificiel dans le cadre de l'intégrité territoriale du Royaume.

 

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois