Yawatani

L'émissaire spécial des Etats-Unis pour le Proche-Orient, George Mitchell, est arrivé lundi soir à Rabat pour rencontrer des responsables marocains, a-t-on appris de source autorisée.

Selon l'agence de presse MAP, M. Mitchell "sera reçu par plusieurs responsables marocains dont Taieb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères".

Le roi Mohammed VI du Maroc est président du Comité Al-Qods (Jérusalem), une instance qui relève de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).

Le souverain marocain a convoqué une réunion de ce comité au Maroc pour les 1e et 2 mai afin de contrer "les politiques illégales" d'Israël dans la Ville Sainte.

Le Maroc est la première étape de la tournée qui mènera M. Mitchell au Proche-Orient, avait indiqué lundi le porte-parole du Département d'Etat Robert Wood, sans donner des détails sur les autres visites.

La semaine dernière, M. Wood avait simplement annoncé des étapes en Israël, dans les territoires palestiniens, en Egypte, dans le Golfe et en Afrique du Nord.

Il s'agit de la première tournée de M. Mitchell dans la région depuis la prise de fonction du Premier ministre israélien conservateur Benjamin Netanyahu le 1er avril.

M. Wood a expliqué que M. Mitchell allait promouvoir "la solution à deux Etats", israélien et palestinien, pour laquelle le président américain Barack Obama s'est prononcé.

 

AFP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois