Yawatani
Fès- SM le Roi Mohammed VI a adressé vendredi un message de félicitations à M. Abdelaziz Bouteflika, suite à sa réélection à la magistrature suprême, pour un troisième mandat.
 

Dans ce message, SM le Roi exprime au président algérien Ses félicitations les plus chaleureuses pour la "confiance qui vous a été témoignée de nouveau par le peuple algérien frère".

Le Souverain exprime également à M. Bouteflika, Ses "vœux les plus sincères de plein succès dans la poursuite de la direction que vous assurez" au peuple algérien voisin, afin de "concrétiser ses aspirations à davantage de progrès et de prospérité, dans la concorde et la stabilité".

SM le Roi saisit, cette occasion, pour faire part au président algérien de Son souhait le plus sincère que "votre troisième mandat présidentiel marque le début d'une ère nouvelle dans la démarche commune et fructueuse que nous suivons en vue de construire des relations bilatérales maroco-algériennes fortes, reposant sur les solides fondations de la fraternité historique, de la complémentarité et la concorde, de la confiance mutuelle et de la communauté d'objectifs et de destin".

Le Souverain assure, de nouveau, le président algérien de Sa ferme volonté de continuer à œuvrer de concert avec M. Bouteflika en vue de faire "des relations de fraternité sincère, des affinités humaines et des liens de solidarité agissante, une base solide pour hisser les rapports de bon voisinage unissant nos deux peuples, à un niveau permettant de concrétiser leur aspiration à un avenir meilleur fondé sur la concordance politique, la complémentarité économique et l'interaction sociale".

Sa Majesté le Roi implore Dieu, le Très-Haut, pour guider "nos pas sur la voie judicieuse et nous permettre de mener à bien cette mission exaltante et concrétiser ces nobles desseins dans un esprit de fraternité, d'entraide et d'estime mutuelle, et dans l'intérêt bien compris de nos deux pays frères".

C'est là, souligne le Souverain, un "gage de dynamisation de l'Union du Maghreb qui pourra ainsi, et grâce, à la volonté collective de ses dirigeants, s'intégrer dans un rassemblement régional fort, propre à renforcer l'aptitude de ses membres à fédérer leurs énergies pour relever les grands défis du développement et s'organiser en un regroupement régional agissant sur son voisinage immédiat et son environnement régional et international".

SM le Roi a, enfin, réitéré l'expression de Ses félicitations les plus sincères ainsi que Ses vœux de santé et de bonheur au président algérien.

Source: MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois