Yawatani

Le roi Mohammed VI du Maroc a souhaité mardi que Barack Obama oeuvre à un règlement du conflit au Proche-Orient qui mette fin au "drame du peuple palestinien", dans un message de félicitations au nouveau président américain.

"La situation critique qui prévaut (au Moyen-Orient) appelle une intensification des efforts afin de parvenir à un règlement définitif, pacifique, global, juste et durable du conflit dans cette région", a écrit le roi dans son message à Barack Obama, qui a prêté serment mardi à Washington.

"Un règlement qui mette fin au drame du peuple palestinien et lui garantisse le droit à la création d'un Etat indépendant viable, vivant dans la paix et la concorde, côte à côte avec l'Etat d'Israël", a ajouté Mohammed VI.

Sur le plan bilatéral, le souverain marocain s'est réjoui de "la qualité particulière et du niveau privilégié du partenariat stratégique établi entre le royaume du Maroc et les Etats-Unis d'Amérique".

"Je tiens à vous dire que le roi, le gouvernement et le peuple du Maroc sont fiers du soutien substantiel et concret de votre pays aux réformes profondes que nous conduisons (...) ainsi qu'aux initiatives audacieuses prises en faveur de nos grandes causes nationales", a ajouté le roi, en allusion à la proposition d'autonomie pour le Sahara, sous la souveraineté du Maroc.

Source: AFP

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois