Yawatani

Le Maroc a alloué un budget de 1,7 milliard de dirhams (150 millions d'euros) pour aménager ou entretenir 2.832 km de routes dans les provinces du Sud, qui n'en comptait que 75 km en 1975, a-t-on indiqué mercredi de source officielle à Rabat.

Ce programme, qui devrait prendre fin en 2012, prévoit la construction de 1.003 km de routes, le renforcement de 1.472 km de voies déjà existantes et la construction ou réfection de sept ouvrages d'art, a indiqué le ministre de l'Equipement et du Transport Karim Ghelab, selon des propos rapportés par l'agence marocaine MAP.

Durant la période 1975-2007, "il a fallu entreprendre diverses opérations d'une valeur globale de plus de 3,2 milliards de dirhams (290 millions d'euros) pour la construction ou la réfection de 3.000 km de routes dans la région", a ajouté le ministre.

Le réseau routier dans les provinces du Sahara marocain compte actuellement 9.509 km de routes dont 3.581 goudronnées et 520 ouvrages d'art, a-t-il indiqué.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois