Yawatani

 

Selon un communiqué de l’ONU, c’est le diplomate américain Christopher Ross qui devrait succéder au Néerlandais Peter van Walsum au poste d’envoyé spécial de l’Onu pour le Sahara.

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, prévoit de nommer l'Américain Christopher Ross au poste d'envoyé spécial pour le Sahara, a indiqué mercredi l'ONU dans un communiqué.

M. Ross, ancien ambassadeur en Syrie et en Algérie, succèdera au Néerlandais Peter van Walsum, dont le mandat a expiré fin août.

Selon le communiqué de l'ONU, M. Ross va travailler avec les parties en présence et les pays voisins pour poursuivre les progrès réalisés "dans la quête d'une solution politique juste, durable, et mutuellement acceptable, qui apportera l'auto-détermination au peuple du Sahara".

Le Maroc propose un plan de large autonomie pour le Sahara sous sa souveraineté. Le Front Polisario rejette l'initiative marocaine et réclame l'indépendance du territoire via un référendum d'autodétermination.

Une mission de l'ONU, la Minurso, est présente dans le territoire depuis 1991, date d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté par les deux parties.

AFP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois