Yawatani
Le président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Miguel D'Escoto, a appelé, dans la nuit de samedi à dimanche, l'ONU à agir et à prendre des mesures fermes à l'encontre de l'occupant israélien, soulignant la responsabilité de l'Organisation de protéger les civils palestiniens.
 

 

"Le temps est venu de prendre des mesures fermes si l'ONU ne veut pas être accusée, à juste titre, de complicité par omission", face au comportement d'Israël, souligne M. D'Escoto dans un communiqué, diffusé à New York, qualifiant les bombardements israéliens contre Gaza d'"agression aveugle par un Etat très puissant qui occupe illégalement le territoire".

Il ajoute que "les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza constituent de graves violations massives du droit international humanitaire".

A cet égard, il "rappelle à tous les Etats membres de l'Organisation des Nations Unies que l'ONU est tenue par l'obligation de protéger la population civile face aux violations massives du droit humanitaire international".

Il est à signaler également que le Conseil de sécurité a entamé, à la demande de la Libye, en coordination avec le Groupe arabe, des consultations à huis clos, samedi à 22 heures (GMT moins 5), en vue de parvenir à une déclaration demandant l'arrêt des raids aériens israéliens.

MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois