Yawatani

La direction générale des prisons marocaines a affirmé sa volonté de s’atteler au problème de surpeuplement carcéral, notamment en accélérant la construction de 6 nouvelles prisons.

L'administration pénitentiaire marocaine a réaffirmé lundi sa volonté de trouver des "solutions" au surpeuplement carcéral en accélérant le rythme de construction de six nouvelles prisons dans le pays.

"L'administration pénitentiaire s'attelle à trouver des solutions pratiques au problème du surpeuplement des prisons, en relançant la construction de six nouvelles prisons qui (...) contribueront à alléger relativement la pression sur les autres centres pénitenciers", a indiqué la direction générale des prisons dans un communiqué réagissant notamment à des critiques de la presse.

La direction des prisons, a-t-elle ajouté, réitère sa "détermination à aller de l'avant dans la mise à niveau des prisons pour (..) améliorer les conditions de détention" et accorder aux détenus une formation professionnelle en vue de leur réinsertion après leur libération.

Plusieurs journaux marocains, ainsi qu'une ONG marocaine, ont fait récemment état de surpopulation carcérale ainsi que de plusieurs "incidents" liés aux conditions de détention.

L'association Attac-Maroc a ainsi dénoncé lundi dernier les conditions de vie des détenus de la prison d'Inzeggane (sud) et demandé à en soustraire immédiatement les enfants.

Le gouvernement marocain a pour sa part annoncé le 15 novembre sa décision de "débloquer" l'équivalent de 21 millions d'euros pour l'application d'un programme d'urgence visant à construire six nouvelles prisons.

En 2007, la population carcérale a été estimée à environ 60 000 détenus par le ministère marocain de la Justice.

AFP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois