Yawatani

Une nouvelle formation politique vient de voir le jour. Le Parti  de l'Unité et de la Démocratie (PUD) a été créé au terme d'un congrès constitutif tenu, samedi à Bouznika, sous le thème « Pour la réhabilitation de  l'action partisane et politique ».

Le nouveau parti ne se veut pas un parti politique qui vient s'ajouter à ceux déjà existants. Le PUD souhaite apporter une valeur ajoutée qualitative au paysage politique national, selon M. Ahmed Fitri, président du comité préparatoire du congrès.

La création de ce parti, a-t-il ajouté, ne doit pas être interprétée comme un appel à la balkanisation du paysage politique, mais elle constitue une invitation au changement auquel aspirent tous les Marocains, qui demeurent attachés aux constantes de la nation. D’après M. Fitri, ce changement vise la moralisation de la vie publique, la lutte contre  la corruption, le clientélisme et l'analphabétisme.

Selon un document distribué aux 800 congressistes, le PUD aspire notamment à encourager les élites à assurer des responsabilités partisanes et publiques, à dynamiser le paysage politique et à diffuser une éducation politique démocratique et ouverte.     Les participants à ce congrès présenteront ce dimanche deux exposés des activités des  commissions du PUD, avant de créer les  structures du parti.




 MAP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois