Yawatani

 

Suite à la diffusion d’une interview controversée de la séparatiste Aminatou Haidar sur une chaîne de télévision, la Turquie à travers son ministre​ des Affaires Etrangères, Mevlüt Çavuşoğlu a réaffirmé, jeudi 12 décembre à Rabat, son "plein soutien" à l’intégrité du Maroc.

 

"Nous soutenons pleinement l’intégrité territoriale de notre pays frère, le Royaume du Maroc", a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, lors d’un point de presse à l’issue de son entretien avec son homologue Nasser Bourita.

A en croire Mevlüt Çavuşoğlu, "il y a eu un malentendu sur une vidéo diffusée par l’une des chaînes de télévision turques, qui a été corrigé, mais la position de la Turquie et de notre gouvernement est très claire, nous soutenons pleinement l’intégrité de notre pays frère le Royaume du Maroc".

"Nous ne soutenons aucun groupe séparatiste ni aucun agenda, et tout problème devrait bien sûr être résolu pacifiquement. C’est notre position commune et nous continuerons à soutenir non seulement l’intégrité territoriale de notre pays frère le Royaume du Maroc, mais aussi la stabilité et la sécurité pour ce pays très important pour nous, pour le monde musulman et pour cette partie du monde", a clarifié le ministre turc.

Une chaîne de télévision turque a récemment diffusé​ l’interview de la séparatiste Aminatou Haidar, qui s’est tout de temps opposée à l’intégrité​ territoriale du Maroc, ce qui provoqua de vive polémique.​

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois