Yawatani

Hakim Benchamach, président du Parti authenticité et modernité (PAM), vient de tendre la main aux contestataires du «Groupe de l'Avenir» en décidant hier d'annuler les mesures disciplinaires prises à l'encontre de certains d'entre eux, qui ont vite réagi ce dimanche en rejetant cette offre.

 

«Le bureau fédéral du parti annonce avoir décidé, lors de sa réunion tenue le samedi 26 octobre à Rabat, de revenir sur les mesures disciplinaires prises contre certains membres du parti et ce, dans un geste d'apaisement en vue d'assurer la réconciliation interne», annonce un communiqué du PAM.

Et d’ajouter: «afin d'unir les rangs du PAM face à un contexte difficile, le bureau fédéral du PAM a décidé de revenir sur des mesures disciplinaires en tendant la main aux contestataires». 

Contacté par Lle360, un des chefs de file de la contestation, Samir Goudar, dont la désignation à la tête de la commission préparatoire du 4e congrès vient d'être rejetée par une décision de justice, a dit refuser la main tendue de Benchamach en se montrant intransigeant sur des questions fondamentales.

«Benchamach, a-t-il estimé, n'a pas annulé toutes les mesures disciplinaires. Tant que Mohamed Hamouti n'a pas été réhabilité dans son poste de président du bureau fédéral, toutes les autres démarches sont infondées et inacceptables», a-t-il conclu.

La crise interne qui secoue ce parti de l'opposition depuis plusieurs mois est donc encore loin d’être réglée.

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois