Yawatani

Le Ministère de l’Intérieur a demandé aux chefs des partis politiques du Maroc d’étudier l’éventualité de rendre le vote électoral obligatoire. Cette mesure arrive en amont des élections des chambres professionnelles, des communes territoriales et des deux chambres du Parlement, qui auront lieu tout au long de l’année 2021.

 

Selon le site Akhbarona, les élections des membres du Parlement en 2016 avaient vu une faible participation des électeurs avec seulement 43% des 15 millions d’inscrits qui avaient marqué leur présence aux urnes.

Le Ministère de l’Intérieur, qui espère ne pas renouveler l’expérience de 2016, a sollicité l’avis des partis politiques quant à l’obligation du vote, sans donner plus de détails sur le sujet. Les partis socialiste et de l’Istiqlal avaient adopté des agendas dans ce sens, avant les élections de 2016.

Le site rappelle que les élections législatives de 2011 avaient enregistré une forte participation des électeurs par rapport à celles de 2016, avec un taux de 56%.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois