Yawatani

L’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Kohler, vient de dévoiler la date de la prochaine rencontre entre le Maroc et le Polisario.

 

Lors d’un briefing qui s’est tenu mardi au Conseil de sécurité de l’ONU à New York, il a fait part de son intention d’organiser une nouvelle table ronde sur le Sahara à laquelle vont participer en plus du Maroc et du Polisario, l’Algérie et la Mauritanie.

Avant d’organiser cette table ronde, sans doute à Genève en Mars, Horst Kohler souhaite tout de même rencontrer « individuellement » les protagonistes afin de définir l’agenda de cette réunion. « Nous préparons le prochain round et nous nous attendons à une bonne réunion en mars », a-t-il confirmé à la Map.

Pour l’ambassadeur de France à l’ONU François Delattre, qui a toujours soutenu le Maroc sur la question du Sahara, Kohler « a une vision, et la confiance de toutes les délégations autour de la table. Donc, nous avons un bon environnement », estimant que l’ancien président allemand (2004-2010) jouit d’un soutien unanime de la part des membres du Conseil de sécurité.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois