Yawatani

Une onde de choc se répandit alors dans le pays. Beaucoup de Marocains refusaient de croire que Hassan II était bien mort, jusqu’à ce que son successeur Sidi Mohammed, alors prince héritier, ne l’annonce en personne.

Hassan II est décédé le vendredi 23 juillet 1999 à 16h30 à l’âge de 70 ans, des suites d’"une crise cardiaque due à des complications qui ont résisté à tout traitement", déclare Mohammed VI le visage défait par le chagrin vers 20 heures 40, sur les deux chaînes de la télévision nationale. Son frère cadet le prince Moulay Rachid se trouvait à ses côtés.

Le défunt souverain avait régné pendant 38 ans. La majorité de ceux qui l’ont connu croyaient qu’il ne ferait pas long feu au pouvoir. Il démentit tous les pronostics et survécut même à deux tentatives de coups d’Etat militaires, menées respectivement par le général Mohamed Medbouh et le colonel Mohammed Ababou en 1971, et en 1972 par le général Mohamed Oufkir.

Voici quelques une de ses plus belles "punchlines" :

 

Bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois