Yawatani

Comme annoncé précédemment, le roi Mohammed VI est « l’invité spécial » du premier « Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Commission Climat du Bassin du Congo et du Fonds Bleu pour le Bassin du Congo ».


L’information a été confirmée jeudi dernier via un communiqué de l’agence chargée de l’événement parvenu à Le Site info.

« Le Maroc a été présent à la cérémonie de signature du mémorandum qui met en place le Fonds bleu pour le Bassin du Congo, en mars 2017 à Oyo, et cette initiative a été lancée lors de la COP 22 à Marrakech », a indiqué le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, Jean Claude Gakosso. 

Le Fonds bleu est un fonds international de développement qui vise à permettre aux États de la sous-région du Bassin du Congo de passer d’une économie liée à l’exploitation des forêts à une économie s’appuyant davantage sur les ressources issues de la gestion des eaux. L’accord sur la création de ce fonds a été signé par douze pays en mars 2017.

Annoncé à Ryad pour participer au 29ème sommet de la Ligue arabe qui aura lieu le 15 avril, le roi Mohammed VI pourrait donc se rendre ensuite au Congo pour l’événement qui démarre le 25 avril à Brazzaville.

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois