Yawatani

 

La question de la parité homme-femme ne cesse de susciter débats houleux, polémiques partisanes et désaccords.

 

Et si du temps où il était encore aux affaires, Abdelilah Benkirane avait demandé au Conseil national des droits de l’Homme de s’excuser auprès des Marocains après la publication d’un rapport sur cette (in)égalité, l’ex-chef de gouvernement revient (malgré lui) à la charge par réseaux sociaux interposés.
A rappeler que Abdelilah Benkirane avait déjà déclaré que c’est « verser de l’huile sur le feu » que de parler de parité homme femme » concernant la question successorale. « Cherche-t-on à semer l’anarchie et à instaurer l’intégrisme? », avait-il déjà lancé dans un entretien sur Médi1 tv.
Et après la démission du Dr. Asma Lamrabet du Centre des études féminines, rattaché à la Rabita Mohammadia des oulémas du Maroc, plusieurs pages sur les réseaux sociaux ont ajouté à leurs critiques la vidéo où l’ex-chef de gouvernement exprimait également la même farouche hostilité à la parité homme-femme. 

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois