Yawatani

Le premier ministre français est attendu à partir de mercredi, pour une visite de deux jours, ont révélé des sources diplomatiques.


Édouard Philippe sera accompagné de ministres et d’hommes d’affaires. La visite a pour objectif de rapprocher et de consolider les relations économiques entre les deux pays.

La visite d’Édouard Philippe au Maroc, les 15 et 16 novembre, sera avant tout placée sous le signe de l’économie.

« La treizième Rencontre de Haut Niveau à Rabat s’orientera autour des thématiques économiques bilatérales et de la mise en œuvre de notre coopération en faveur de l’Afrique. La jeunesse et l’éducation seront également au cœur des discussions », précise pour sa part l’Elysée.

À Rabat, Édouard Philippe présidera, avec le chef du gouvernement Saadeddine El Othmani, un forum économique et de nombreux accords seront signés, rapporte Jeune Afrique.

Et d’ajouter que trois députés de La République en marche (LREM) seront du voyage:  Amal-Amélia Lakrafi (10e circonscription des Français de l’étranger), Mustapha Laabid (Ille-et-Vilaine, président du groupe d’amitié France-Maroc) et Naïma Moutchou (Val-d’Oise).

Rappelons qu’Emmanuel Macron effectuera une visite officielle au Maroc en 2018.

 

lesiteinfo

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois