Yawatani

Une source militaire a confirmé à le360 la condamnation mardi 4 juillet par le tribunal militaire de Rabat de deux soldats des Forces armées royales à l'emprisonnement à perpétuité. Les soldats incriminés, un caporal et un caporal-chef, ont été accusés de "haute trahison à la Nation". Les détails.

 

Le tribunal militaire permanent de Rabat a condamné, mardi 4 juillet, à l'emprisonnement à perpétuité deux soldats des Forces armées royales qui officiaient avant leur arrestation, il y a quatre mois, par des éléments de la gendarmerie militaire à Bir Guendouz, point frontalier situé à quelques encablures du mur de défense. L'information, rapportée par notre confrère "Assabah", a été confirmée à le360 par une source militaire.

Selon la même source, qui a souhaité ne pas être citée, les deux soldats, respectivement un caporal et un caporal-chef (le plus bas grade dans la hiérarchie militaire), ont été condamnés pour "haute trahison à la Nation" en vertu de l'article 205 du Code de la justice militaire marocaine.

Le parquet général près le tribunal militaire permanent de Rabat a requis, lors du jugement mis en délibéré mardi 4 juillet, le maximum à l'endroit des deux caporaux pour "incitation de soldats et de civils à rallier l'ennemi". "Des circonstances aggravantes ont plaidé contre les deux soldats, notamment leur présence dans le théâtre des opérations militaires", indique notre confrère "Assabah", indiquant que l'accusation a été établie entre autres sur la base de messages authentifiés transmis par les prévenus -entre autres des SMS et des posts sur les réseaux sociaux- où ils auraient incité leurs frères d'armes et des civils à rallier la partie ennemie.

Pour rappel, les deux soldats concernés ont été arrêtés il y a quatre mois à Bir Guendouz, avant d'être transférés pour les besoins de l'enquête vers Agadir par des éléments de la gendarmerie qui assure également des missions de "police judiciaire".

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois