Yawatani

Le procès des vingt-trois activistes séparatistes mis en cause dans la tuerie qui a coûté leur vie à 11 éléments des forces de l’ordre, en novembre 2010, a pris fin ce jeudi 15 juin. Le verdict est attendu début juillet prochain.

Le rejugement civil des activistes pro-Polisario impliqués dans la tuerie de Gdeïm Izik, -23 éléments des forces de l'ordre ayant été tués de sang froid et dont les corps ont été profanés et mutilés-, a pris fin ce jeudi 15 juin.

Quand au verdict tant attendu, il sera rendu début juillet, selon Me Brahim Rachidi, avocat d'une des familles des victimes, cité par l'AFP.

A l'issue d'une audience mardi, le procureur avait requis de "lourdes peines sans les spécifier".

"Le parquet est persuadé que les pièces à conviction examinées confirment la culpabilité des accusés dont certains ont été pris en flagrant délit", a en effet déclaré à la presse le procureur général, Hassan Daki.

Pour rappel, le tribunal militaire avait condamné en 2013 à de lourdes peines les activistes mis en cause dans le carnage de Gdeïm Izik. Les peines sont allées de 20 ans à la réclusion perpétuelle.

En 2016, la Cour de cassation a annulé le verdict du tribunal militaire en décidant le rejugement des accusés devant une juridiction civile, en l'occurence le tribunal de Salé.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois